mardi 2 octobre 2007

Pour les écorchés… Serre-moi encore…Étouffe-moi si tu peux

Histoire d’une rencontre.

Imaginez-vous vous promener dans les rues de Milan, perdu au milieu de ces rues aux bâtiments écrasants. Vous arrivez sur la Place du Duomo, majestueux édifice de dentelles de pierre et de statues, temporairement défigurés par des panneaux publicitaires. Votre regard croise quelques pigeons morts sur une grille d’aération. Un rapide contrôle de police à l’entrée et vous pénétrez dans le Duomo.Et tout au fond à droite, c’est LA rencontre avec San Bartolomeo, une sculpture tout simplement phénoménale du martyr écorché vif portant son enveloppe de peau sur son épaule tel un linceul… je suis en arrêt, hypnotisé. Je la regarde, je l’observe, je la détaille dans ses moindres détails. Je n’arrive pas à m’en détacher… hélas, il faut repartir.

Aucun commentaire: